Quelles sont les tendances déco pour l’automne hiver 2017 ?

Voilà venu l’automne hiver 2017-2018. Saison où l’on a tendance à passer beaucoup plus de temps à la maison. Il est temps de rafraîchir sa déco. De votre séjour aux chambres en passant par la cuisine et la salle de bain, c’est le moment de transformer votre intérieur. Optez donc pour un intérieur au style festif, branché, créatif, doux, élégant ou même glamour. Quelles sont donc les tendances déco qu’il vous faut pour vous sentir fort à l’aise ? Vous trouverez à coup sûr la réponse ici.

 

Les matières douces et enveloppantes

Pour la douceur, il n’y a rien de plus mieux que le velours. Que ce soit vos rideaux, les coussins, le jeté du lit, un canapé tout confortable, redécorez donc votre intérieur au velours. Vous n’en serez plus que satisfait. Cette nouvelle tendance s’élargit à la fausse fourrure. Cette dernière est très pratique pour accueillir le prochain hiver à cœur joie. Mettez de la fausse fourrure dans votre intérieur scandinave ciblant les chaises, les fauteuils, le lit ou même le tapis, et délectez-vous de la douceur qui en découle.

Style nature et simpliste ?

Retourner à la source ! Vous aimez vous sentir en harmonie avec la nature ? Pour cet automne, la tendance nature est de mise. Du bois brut en passant par le lin lavé, le jonc de mer, le sisal rotin, la toile de lin ou encore la toile de jute, une gamme variée d’objets naturels vous attend. Redécorez votre intérieur de façon simple et profitez de cette communion avec la nature. Côté mobilier, le style basique et minimaliste des années 60 est de retour. Reconnectez-vous avec des canapés, des tables et chaises à l’image de cette époque.

deconature

La déco aux tatouages

Vous êtes un amoureux des tatouages ? Des fauteuils aux tissus magnifiquement tatoués, des oreillers brodés aux fleurs, des draps soigneusement ornés. Suivez cette tendance pour embellir votre intérieur avec des graphismes et des designs à couper le souffle.

 

Vaisselle, pots et céramiques.

La cuisine n’est pas à laisser en marge. La tendance déco est portée sur le noir et le blanc. Avec des tasses pour le café, plats en céramiques, pots pour orner votre intérieur au style simple et gai, des carreaux de ciment, des matières patinées, retrouvez des décors graphiques avec des formes géométriques, chics et apaisantes.

Rondeur et précieux

Winter is coming! Eh oui ! l’hiver vient. Les couleurs tendance ? Le rouge grenat, le jaune doré, le kaki, le rouge, le rose et même le noir, etc. Voilà la réponse. Des chaises bien choisies, du style plus léger, des nouveautés en bois noir, les paniers en osier couleur noir, des bureaux au style black, des palettes peintes en noir… Le noir étant reconnu comme sûr et chic, faites votre choix et laissez le glamour venir à vous.

Autres sélections couleur

  • Le bordeaux

Une nuance parfaite avec des objets faits de marbre, de velours et même le laiton, le bordeaux est remarquable pour le mystère qu’il inspire. Sur des murs, les meubles et même la vaisselle, son élégance est hors du commun. Le bordeaux réchauffe l’ambiance avec ce rouge sombre si particulier. Un choix incontesté pour un intérieur noble et chaleureux.

  • Le vert

Couleur nature, il revient avec une particularité : le vert sapin. Il est l’idéal qui inspire luxe et élégance. Le vert sapin pour vos tables, vos murs et même vos luminaires est la couleur tendance qui va avec le bleu, les teintes de cuire et une multitude d’autres couleurs.

  • Le jaune curry

Reconnu pour son dynamisme et son élégance, le jaune curry présente plusieurs atouts pour rendre votre intérieur unique. Cette couleur d’automne par excellence a la particularité de diffuser la lumière du soleil. Il se marie avec le bleu, le gris, le taupe et se distingue du rouge classique par sa sobriété. Le jaune curry est une référence pour aborder avec sérénité les saisons froides.

La tendance ethnique

L’originalité est de mise ici. Certes, les motifs ethniques s’imposent depuis un moment, mais ils restent tendance cet automne avec des tissages muraux pour une décoration parfaite, des masques africains, des tapis en peau et des tapis berbères.

decoethnique

Les motifs laiton, cuivre et or

L’élégance vient avec des notes de laiton, des notes gravées en or ou en cuivre sur des objets pour orner vote salon, tout ce qu’il faut pour rendre votre intérieur chaleureux et assorti d’une touche de class.