Devis Rénovation Salle de bain

Votre devis Salle de Bain>>

Demandez en 3 clics une estimation de votre projet travaux
Un expert en travaux vous recontactera sous 24h avec une estimation et des conseils personnalisés : Gratuit et sans engagement !

Rénovation de Salle de Bain

Estimation Gratuite sous 24h :

Date des travaux *

Rénovation Salle de bain

Iso-travaux vous accompagne dans votre projet de rénovation de salle de bain. Nous pouvons réaliser un plan afin de délimiter chaque espace dans votre salle de bain. Nous réfléchirons avec vous sur l’optimisation de l’espace et le positionnement de chaque élément (lavabo, douche, baignoire…).

Un projet de rénovation complet de salle de bain sous-entend une bonne préparation, il faut donc étudier votre chantier en amont et réfléchir à tous les matériaux à mettre en œuvre. Ces éléments vous permettront de connaître le déroulement de votre chantier et d’organiser les différentes étapes. Nos experts travaux vous aideront à mettre en place un planning, où seront inscrits l’ordre des tâches et les délais d’exécution.

L’installation complète d’une salle de bain peut prendre entre 2 et 4 semaines, notamment s’il faut modifier complètement les arrivées d’eau et les évacuations.

Ordre des travaux de renovation

Voici une liste non exhaustive, qui donne une vision globale pour la rénovation d’une salle de bain.

Rénovation salle de bain

La démolition

La démolition est la première étape dans une rénovation. Suppression de cloisons, des revêtements, des réseaux plomberie et électrique, enlèvement de votre ancienne baignoire… Lors de cette étape, il faut aussi penser à faire les rainures dans les murs pour encastrer les futurs câbles électriques.

Pensez à une solution et rapide pour évacuer les gravats. Si vous avez la place, vous pouvez louer une benne auprès d’une entreprise agréée.

Après la démolition, la rénovation de votre salle de bain commence.

La plomberie, les évacuations d’eau et l’électricité

Installez la plomberie et les évacuations d’eau dans les emplacements déjà créés en fonction de la position des futurs appareils sanitaires (Vasque, douche WC…)

Finitions des murs

En fonction du support (brique, parpaing, cloisons plâtre), reboucher les imperfections du mur au mortier ciment ou avec un enduit spécial pièce humide. Dans le cas où les parois sont trop abîmées, l’idéal est de coller une plaque de plâtre hydrofuge sur les murs et de faire un faux plafond également hydrofuge. La pose de plaque de plâtre aux pourtours de la salle de bain va vous faire perdre quelques centimètres mais permettra d’encastrer les réseaux derrière et vous évitera de faire des saignées.

Ragréage et remise à niveau du sol

Appliquez une couche de ragréage sur le sol pour l’aplanir. Il facilitera la pose du carrelage sur un sol de niveau.

Pose de revêtement de sol (carrelage, sol souple…)

Pose de de revêtement mural (peinture, faïence…)

Pose de l’éclairage, les spots encastrés au plafond sont devenus incontournables et offrent un très bon éclairage à votre salle de bain

Pose des appareils sanitaires (douche à l’italienne, lavabo, baignoires…)

Pose des robinets, colonne de douche et raccords de plomberie. Et ne surtout pas oublier les joints !

Pose des nouveaux meubles et décoration avec la pose des accessoires.

Iso-travaux vous accompagne durant toutes ces étapes à votre demande. Nous pourrons également nous déplacer sur le chantier afin de vérifier l’exécution des travaux.

Votre devis Salle de bain >>

Demandez un Devis Gratuit :

Date des travaux *