Notre Label

Label qualite Iso-Travaux

Notre principale mission étant de négocier et trouver les meilleures entreprises pour nos clients, nous avons mis en place un processus de sélection très strict sur plusieurs aspects :

Aspect juridique

Aspect juridique

Iso-Travaux vérifie pour chaque entreprise partenaire :

• Le Kbis : Document attestant l’existence juridique de l’entreprise, nous travaillons avec des entreprises qui existent depuis plus de 2 ans.
• L’assurance responsabilité civile décennale : Obligatoire pour les entreprises du bâtiment, elle couvre tous les dommages importants dans les 10 ans suivants la construction de l’ouvrage.
• L’assurance de responsabilité civile professionnelle : Elle garantit une indemnisation en cas de faute grave commise par un employé sur un chantier.
• Les qualifications professionnelles : Au regard de la loi n°96-603 du 5 juillet 1996, les activités de construction, entretien et réparation des bâtiments ne peuvent être exercées que sous le contrôle effectif et permanent d’une personne qualifiée professionnellement.

Par ailleurs, nous vérifions auprès des assureurs si d’éventuelles procédures ne sont pas engagées contre l’entreprise. Si elle est bien à jour des cotisations sociales, de l’Assurance Décennale et Responsabilité Civile et Professionnelle.

Et pour lutter contre le travail au noir, nous demandons avant chaque démarrage de chantier une liste du personnel avec la déclaration unique d’embauche des ouvriers intervenant sur le chantier pour vérifier s’ils sont bien déclarés et en règle.

Aspect technique et expertise

Aspect technique & expertise

Après avoir fait notre examen juridique, nous vérifions les références de l’entreprise en contactant leurs anciens clients pour avoir un retour sur le professionnalisme de l’entreprise en les questionnant sur les points suivants :

• Présentation de devis détaillés
• La qualité de finition
• Sa réactivité
• Propreté du chantier
• Respect du délai initial

Nos experts travaux peuvent organiser des visites chez les anciens clients afin de vérifier la qualité du travail.

A la suite des étapes de sélection précédente, nos experts travaux se rendent sur des chantiers en cours de l’entreprise afin de valider l’expertise des équipes et vérifier si le matériel utilisé est opérationnel et adapté à la réalisation des travaux.

Nous vérifions aussi les qualifications professionnelles de l’entreprise, c’est-à-dire la capacité qu’elle a à exercer le ou les métiers qui sont réglementés (Maçon, Electricien…). Elle doit disposer de personnels formés et diplômés ou avec 3 ans d’expérience minimum.

Une fois cette dernière étape validée, l’entreprise peut intégrer le réseau Iso-Travaux.

Evaluation systématique des entreprises

Evaluation systématique des Entreprises

Nous envoyons systématiquement après la fin des travaux un questionnaire de satisfaction au client. Chaque avis nous permet de maintenir un niveau de prestation élevée et de qualité. Cela permet également de suivre les entreprises partenaires sur différents critères et de s’assurer pour chaque chantier de son niveau d’engagement par rapport à la Charte Iso-Travaux entreprise.

Vous avez une idée de travaux en tête – Faites dès à présent une demande de devis !

Devis gratuit