Devis Extension de maison

Votre devis Maison >>

Extension de maison latérale

Demandez en 3 clics une estimation de votre projet travaux
Un expert en travaux vous recontactera sous 24h avec une estimation et des conseils personnalisés : Gratuit et sans engagement !

Extension de Maison

Estimation Gratuite sous 24h :

Date des travaux *

Extension en surélévation

Votre maison est trop étroite ? Vous souhaitez créer une extension dans votre maison. Iso-travaux vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Notre réseau de professionnels qualifiés mènera à bien votre extension de maison.

Prenez contact dès aujourd’hui avec nos experts travaux afin de vous renseigner sur les différentes possibilités d’extensions.

Extension en surélévation

Une extension en surélévation consiste à rajouter un ou plusieurs étages à l’ancienne habitation. La surélévation coûte cher et nécessite plus de temps de travail qu’une simple extension latérale par exemple. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’opter pour ce type d’extension (manque de place sur le terrain autour de la maison, Plan Local d’Urbanisme (PLU) ne le permettant pas…), il faudra prévoir une structure légère et un renforcement de fondation.

Extension de maison latérale

Extension de maison latérale

Si vous avez un terrain assez spacieux et si le PLU le permet, c’est la meilleure solution en termes de coût et délais. Elle consiste à rajouter un volume supplémentaire à la maison (garage, chambre, agrandissement d’une pièce…). Cela changera le style de votre habitation, mais attention à bien harmoniser le côté neuf avec l’existant.

Extension en excavation

Extension en excavation

Une extension en excavation consiste à creuser un sous-sol non habitable afin de le rendre habitable. Si vous avez par exemple un sous-sol semi-enterré et qu’il lui manque quelques dizaines de centimètres pour le rendre habitable, alors vous pourrez opter pour cette technique. Elle n’est pas forcément plus compliquée à mettre en œuvre qu’une autre extension, mais il faut s’assurer qu’elle ne fragilise pas les fondations.

Aménagement des combles

Aménagement des combles

L’aménagement de combles est la solution la plus simple et la moins onéreuse. Outre ses bénéfices énergétiques (voir Isolation des combles), elle permet de gagner du volume dans la maison. Elle consiste à faire un aménagement optimisé des combles habitables.

Démarches administratives

Plan local d’urbanisme (PLU), Permis de construire, déclaration Préalable

Le PLU de votre commune peut vous obliger ou vous interdire certaines manœuvres lors du projet d’extension de votre maison : sur la surélévation de votre habitation, sur la surface maximale de l’extension, sur les matériaux à utiliser ou encore sur la limitation de distance entre voisins. Ainsi, avant de commencer tout projet d’extension, rendez-vous à la mairie de votre commune pour prendre connaissance du PLU.

Un permis de construire est exigé si vos travaux :

• ajoutent une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² ;
• ou ajoutent entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol et ont pour effet de porter la surface ou l’emprise totale de la construction au-delà de 150 m².

Une déclaration préalable est exigée si vos travaux :

• ajoutent une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m².
• ajoutent une surface de plancher ou une emprise au sol inférieure ou égale à 40 m² et ne portant pas la surface totale de l’habitation à 170 m² en zone urbaine couverte par une PLU.

Iso-travaux peut vous aider à constituer votre dossier sur les différentes autorisations administratives nécessaires pour une extension de maison (Permis de construire, renseignement PLU, déclaration préalable…).

Demandez votre devis Extension >>

Demandez un Devis Gratuit :

Date des travaux *